Club du prendre soin – Atelier : La diffusion des huiles essentielles au service de la prévention des infections hivernales


A distance: vendredi 1 décembre 2023

A distance : vendredi 1er décembre 2023

De 10h à 12h

Quand l’hiver arrive, le nez coule, la gorge gratte… et tous les petits problèmes sont de retour. Pour passer plus sereinement cette période, les huiles essentielles assainissantes en diffusion sont des alliées indispensables pour garder une bonne santé et lutter contre la propagation aérienne des infections hivernales. 

Utilisée dans le hall d’entrée d’un établissement, dans des pièces communes ou bien dans les chambres des résidents, la diffusion est le meilleur mode d’utilisation des huiles essentielles au sein des établissements médico-sociaux.

Mais comment les utiliser en toute sécurité ? Lors de cet atelier, vous apprendrez les règles d’usage des huiles essentielles et celles qui sont indispensables pour lutter contre les maux d’hiver. Vous verrez comment les diffuser pour un état de santé nettement amélioré. Et je vous montrerai comment réaliser un stick olfactif pour stimuler votre immunité pendant tout l’hiver.

Atelier animé par Maritza Nicolaÿ, herbaliste et aromatologue. J’accompagne les personnes vers le mieux-être à l’aide des plantes médicinales et des conseils hygiéno-diététiques. De formation scientifique (ingénieure chimiste spécialisée en produits de santé), je transmets mes savoirs par des conférences et des ateliers autour de l’herboristerie. Et j’enseigne l’aromathérapie dans divers organismes (écoles, associations, établissements médico-sociaux).  

Informations pratiques : en visioconférence sur ZOOM par Maritza Nicolaÿ (les liens de connexion seront transmis quelques jours avant l’évènement).

La participation aux ateliers du Club du prendre soin nécessite d’avoir un ordinateur avec une bonne connexion internet, une webcam et un micro.

Sur inscription obligatoire avant le 27 novembre.

Le Club du prendre soin est gratuit et exclusivement réservé aux adhérents de l’Uriopss Nouvelle-Aquitaine, à jour de leur cotisation 2023, et aux allocataires d’AG2R la Mondiale.

20 personnes maximum.