OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
– Définir la cadre légal et règlementaire de l’entretien professionnel
– Savoir distinguer entretien professionnel et entretien annuel
– Savoir utiliser l’un ou l’autre dispositif, selon le projet associatif
DEROULE DE FORMATION :
Les conditions de réussite de l’entretien
• Identifier les bases légales et les finalités de l’entretien
• Identifier les notions essentielles de l’entretien Préparer l’entretien
• La mise en oeuvre du dispositif
• Quels outils mettre en place et utiliser ?
Conduire l’entretien
• Visualiser les étapes du processus de l’entretien
• Maîtriser le processus relationnel et repérer les différents comportements
Conclure l’entretien
• Valider le plan d’action et les engagements réciproques Amorcer une trame d’entretien
• Identifier les thèmes
SEQUENCAGE :
– Classe virtuelle 1 : jeudi 12 novembre 9h-12h
– Travail d’intersession en autonomie
– Classe virtuelle 2 : vendredi 13 novembre 13h30-16h30
TARIF : Adhérent : 260 €/personne – Non-adhérent : 450 €/personne
INTERVENANTE : Catherine AUDIAS, Consultante-Formatrice en management des associations de l’action sociale
PUBLIC(S), PRE-REQUIS & MODALITES D’ACCES A LA FORMATION: Directeurs, Chefs de service ou toute personne en charge de conduire les entretiens annuels et professionnels.
Disposer d’un ordinateur avec une connexion internet, un micro (la webcam est optionnelle). Un contact vous sera adressé afin de vous aider si vous rencontrez des problèmes techniques lors de la connexion. Il est pour cela demander de se connecter 15 min avant le début effectif de la formation.
MODALITES PEDAGOGIQUES : Formation à distance composée de 2 classes virtuelles via l’outil TEAMS et 1 séquence de travail en autonomie permettant d’acquérir la théorie. Alliance de théorie et d’échanges avec les participants sur leurs pratiques. Une session complémentaire en format distanciel pourra avoir lieu sur demande, afin d’approfondir les thèmes souhaités. Une attestation de fin de formation sera délivrée à l’issue de la formation.
MODALITES D’EVALUATION : – Evaluation des acquis en cours de formation : quiz en ligne
– Evaluation de la satisfaction des stagiaires en fin de formation
CAPACITE MAXIMUM : 15 personnes
OUTIL : TEAMS. Un lien de connexion vous sera envoyé en amont de la formation.
DUREE : 7 heures
DATES : 12/11/2020 de 9h00 à 12h00
et 13/11/2020, de 13h30 à 16h30
Date limite d’inscription : 10 Novembre 2020
CONTACT :
Déborah Beneult
Référente formation et qualité, référente handicap
d.beneult@uriopss-nouvelleaquitaine.fr
05.56.04.16.09
SIRET : 848 097 218 00012 – APE : 9499Z
Organisme formateur : 75331165233