Vendredi 4 Octobre 2024, de 10 h à 12 h
« Pour que l’épanouissement devienne un objectif professionnel »
Certains salariés, bien que compétents, ont tendance à manquer de confiance en eux. On parle de syndrome de l’imposteur lorsqu’une personne doute fortement de ses qualités professionnelles, au point d’avoir le sentiment de ne pas mériter ses fonctions, son statut ou ses qualifications. Il s’agit d’une forme de dévalorisation excessive, qui peut être temporaire ou durer dans le temps. A travers cet atelier, vous allez être en mesure de détecter les caractéristiques de ce syndrome sur votre mode de fonctionnement, d’en mesurer les conséquences et surtout de mettre en place des stratégies utiles afin de retrouver du pouvoir d’agir.
Programme :
- Brise glaces
- Le syndrome de l’imposteur : définition (approche théorique)
- Comment le détecter : les questions clés à se poser
- Les caractéristiques majeures du syndrome de l’imposteur
- Les conséquences en milieu professionnel et les paradoxes associés
- Les stratégies utiles : retrouver du pouvoir d’agir
- Conclusion : avec quoi repartez-vous ?
- Bibliographie et podcasts.
Informations pratiques : atelier organisé en visioconférence sur ZOOM, animé par Catherine Fafin, Coach diplômée et consultante en développement professionnel (le lien de connexion sera transmis quelques jours avant l’évènement).
La participation aux ateliers du Club du prendre soin nécessite d’avoir un ordinateur avec une bonne connexion internet, une webcam et un micro.
Sur inscription obligatoire avant le 20 Septembre 2024.
Le Club du prendre soin est gratuit et exclusivement réservé aux adhérents de l’Uriopss Nouvelle-Aquitaine, à jour de leur cotisation 2024, et aux allocataires d’AG2R la Mondiale.
20 personnes maximum.
En partenariat avec